L'association

L'association AYOUN SALTANA a été fondée le 19 Mai 2009, son but étant de favoriser le développement personnel, l'épanouissement et le bien-être intérieur de chacun grâce à la rencontre de la culture orientale. Elle organise des cours, des ateliers, des stages, des voyages et des soirées conviviales.

L'association emploie deux salariés Yasmina BRUNET et Salah BENBRAHIM pour les enseignements et la partie artistique.

L'ouverture d'une école a été le premier projet rattaché à cette association. Les enseignements ont commencé à la rentrée 2009-2010 à Poitiers. Salah BENBRAHIM enseigne l'arabe et la musique orientale  (oud et percussions) et Yasmina BRUNET la danse orientale, sous forme de cours.

L'association tient à développer une recherche artistique professionnelle, elle héberge ainsi la Compagnie AYOUN SALTANA, assurant la création et la diffusion de spectacles professionnels de danses et musiques orientales.