Les musiciens

 ** La Compagnie Ayoun Saltana revisite le Répertoire Oriental ** 
Ils vous interpreterons des reprises classiques des grandes voix  du monde arabe : Oum Kalthoum, Asmahan, Fairouz....
Mais ils peuvent aussi vous faire danser sur des Musiques Traditionnelles : cha'abi et solos de percussions endiablés!! 



Salah Benbrahim dirige l'orchestre Ayoun Saltana, et suivant les demandes, choisi les musiciens pour les soirées.
Il coordonne les répétitions, réalise les arrangements et anime les soirées, puisant son inspiration dans les répertoires Cha'abi et Shar'qui égyptien, marocain, algérien et libanais.

Les musiciens de la Compagnie 
Six musiciens professionnels jouent pour Ayoun Saltana, selon la demande et le type de soirée de nos partenaires. 

Leurs instruments sont issus de la tradition orientale : oud, derbouka, daf, tumbak, bendir, violon à l'orientale ... mais aussi des traditions occidentales : violon, violoncelle, clavier, guitare...
Découvrez plus d'images du groupe dans la galerie photo.

Cheikh ZEIN MAHMOUD  
 Salah BENBRAHIM

Chanteur soufi égyptien et professeur de chant.

Lors d'une rencontre à Marseille où Salah assiste à un stage de chant auprès de Cheikh Zein Mahmod, une amitié nait et la volonté de travailler ensemble. Grand chanteur soufi et populaire en Egypte, Cheikh Zein interprète les grandes voix du monde arabe lors des spectacles et également ses créations contemporaines.

Responsable et professeur de Musique Diplômé d'Etat pour Ayoun Saltana.

Salah arrange pour le groupe de musique des morceaux qu'il choisit parmi le patrimoine de musique orientale qu'il connait bien. Très bon percussionniste, il chante et joue du oud depuis la fondation du groupe en Septembre 2009.

 Sonia LE PETIT KOSSENKO Julien LE PETIT

Musicienne et professeur de violon Diplômé d'Etat.

Cette jeune violoniste est la touche féminine du groupe (le violon est considéré dans la musique orientale comme un instrument féminin). Elle apporte son univers classique à la musique classique arabe.

Musicien et professeur de violoncelle Diplômé d'Etat.

Violoncelliste, Julien a tout de suite compris la profondeur de la musique orientale. Sa formation au conservatoire lui a permis de trouver rapidement sa place au sein du groupe, il interprète maintenant avec talent les mélodies arabes.

Abdelilah RHALLAB            Mehdi BENCHKROUNE
 


 Abdelilah joue depuis son enfance au Maroc. passionné des Gnawas et du grand Chanteur Nass el Ghiwane, il joue du clavier, du banjo et de la guitare. Son répertoire de chansons connues du monde arabe est très apprécié lors des soirées privées : mariages, fêtes... 

 Avec Salah et Abdelilah,  il vous emmènera en voyage en partant du Maroc jusqu'à l'Orient : Égypte et Liban en passant bien sur par l'Algérie ...

 L'orchestre Ayoun Saltana, accompagné ou non par des danseuses, anime tout type de soirée ou d'évènement festif, notamment en restaurants, mariages, et également sous forme déambulatoire (festivals, carnavals...)  

Laissez vous emporter par le son du violon oriental, du gumbri gnawa, par la voix de Zain Mahmod, par le banjo de Abdou; vibrez sur les percussions (derbouka et bendir), le oud de Salah, les karakebes de Aziz !!!